Tatiana Kasperski, Les Politiques de la radioactivité. Tchernobyl et la mémoire nationale en Biélorussie contemporaine

Séminaire général
Ceraps R3.48

Invitée : Tatiana Kasperski

Après une thèse soutenue en 2012 à Sciences Po Paris, La politique de la mémoire d'une catastrophe nucléaire : les usages de l'accident de Tchernobyl en Biélorussie (1986-2008), les recherches de Tatiana Kasperski ont porté sur l’énergie nucléaire et les formes d’engagement du public dans l’espace post-soviétique, donnant lieu à de nombreux articles et chapitres d’ouvrages.

Chercheure associée à l’université Pompeu Fabra de Barcelone, en Espagne, elle est membre du projet de recherche collectif Atomic Heritage goes Critical: Waste, Community and Nuclear Imaginaries coordonné par l’université de Linköping, en Suède.

Discussion : Leny Patinaux et Martine Legris

Ouvrage :  "Les Politiques de la radioactivité. Tchernobyl et la mémoire nationale en Biélorussie contemporaine"