Vie du Laboratoire
Conseils de Laboratoire et Assemblées Générales
Calendrier 2024/2025
- conseil le 12 septembre 2024
- Assemblée Générale le 3 octobre 2024
- conseil le 14 novembre 2024
- conseil le 16 janvier 2025
- conseil le 13 mars 2025
- conseil le 15 mai 2025
- Assemblée Générale le 03 Juillet 2025
> Compte-Rendu du Conseil de Laboratoire du 12 Juin 2024
Année 2023-2024 : Compte-rendus des Conseils de Laboratoire : - du Jeudi 22 avril 2024 - du 1er février 2024 "ICI" - du 30 novembre 2023 "ICI" |
Année 2022-2023 : |
Année 2021-2022 : Compte-rendus des Conseils de Laboratoire : - du jeudi 09 juin 2022 : "ICI" - du vendredi 25 mars 2022 : "ICI" - du lundi 17 janvier 2022 : "ICI" - du lundi 22 novembre 2021 : "ICI" - du mercredi 22 septembre 2021: "ICI" |
Année 2020-2021 : Compte-rendus des Conseils de Laboratoire : - du 27 mai 2021 : "ICI" - du 25 mars 2021 : "ICI" - du 29 janvier 2021 : "ICI" - du 13 novembre 2020 : "ICI" |
Demande de financement
Pour toute demande de financement adressée au laboratoire :
(missions de recherche, participation à un colloque, organisation d'une manifestation scientifique, traduction, aide à la publication, déplacements pour une audition...)
Merci de remplir le document :
> Fiche de demande de financement au Ceraps
> Principes généraux relatifs aux demandes de financement
Une fois remplie, la "Fiche de demande de financement au Ceraps" est à adresser à :
> Anne-Cécile Douillet
> Julien Talpin
> Younès Haddadi
Cliquer sur le document : "Le petit guide à l'usage du/de la Cérapsien·ne-2020"
A NOTER
Au 01/12/2020 : des modifications sont intervenues par rapport à certains paragraphes du guide
Exemple : - Comment être inscrit sur la nouvelle liste mail 'CERAPS Groupes : UMR8026 Ceraps" ? -----> contacter Thomas Soubiran
Mise en place d’un événement scientifique - A quoi faut-il penser ?
– Date(s)
– Hébergement
– Salles pour l’événement et la restauration
– Affiche et programme
– Communication
– Liste des participant.es
– Enregistrement des interventions (?)
Explications en détail : cliquer sur le document "ICI"
Rappel informations à remettre pour la création d'une affiche : "ICI"
Cliquer sur le document : "Renseignements pour la création d'une affiche"
Retrouvez ici tous les tutos du site de l'Université de Lille pour créer votre page Pro
Ateliers de formation pour vous aider
Dates connues ce 26 mai 2023 : https://swem-formation.univ-lille.fr/
1) Créer sa page PRO
https://infotuto.univ-lille.fr/fiche/creer-sa-page-pro
Document à télécharger : ICI
2) Editer | Remplir et mettre à jour sa page PRO
https://infotuto.univ-lille.fr/fiche/mettre-a-jour-sa-page-pro
Document à télécharger : ICI
3) Indiquer ses publications scientifiques
Contacter Muriel Parès pour toute question/explication
https://infotuto.univ-lille.fr/fiche/indiquer-ses-publications-scientifiques
IMPORTANT
La connexion avec LillOA, l'archive ouverte institutionnelle de l'Université de Lille est automatique à la création de votre page pro.
Si vous avez un IdHAL, indiquer le dans l'onglet "Mes autres identités numériques" afin que vos publications soient mises à jour sur votre page pro chaque fois que vous faites une modification dans HAL.
Document à télécharger pour HAL : ICI
4) Ajouter une actualité - un événement
https://infotuto.univ-lille.fr/fiche/ajouter-une-actualite
Document à télécharger : ICI
5) Créer la version anglaise de votre page pro
https://infotuto.univ-lille.fr/fiche/creer-la-version-anglaise-de-sa-page-pro
Document à télécharger : ICI
Règlement intérieur du Ceraps - UMR8026 : ICI
RÉFÉRENT·ES SANTÉ et SÉCURITÉ AU TRAVAIL
Assistant de santé et sécurité au travail
Younès HADDADI - Bureau R3.40
Personnel chargé de l'évacuation des locaux en cas d'incendie
- Nathalie DESMARCHELIER - Bureau R3.44
- Younès HADDADI - Bureau R3.40
Assistant handicap pour le CNRS
Antoine MESUREUR - Bureau R3.34
LE REGISTRE SANTÉ et SÉCURITÉ AU TRAVAIL
Un registre de santé et sécurité au travail est mis à la disposition des membres du Laboratoire afin de consigner toutes les observations et suggestions relatives à la prévention des risques et à l’amélioration des conditions de travail.
Il permet également de signaler tout incident ou accident survenu dans l’Unité.
Ce registre est disponible sur l’un des présentoirs de la salle commune (R 3.39).
OBJECTIF ZÉRO CARBONE
RÉFÉRENT·ES Zéro carbone
- Muriel PARES - Bureau R3.43 - sa Page PRO
- Olivier ESTEVES - Le contacter par mail ---> sa Page PRO