Appel à projet à venir mi-septembre 2020 : "Green Deal" (H2020)

Note de cadrage sur ce prochain appel à projet :
Cliquer sur le "Document"

Lauréat.e.s 2021

Audrey Dequesnes a été lauréate de l'appel à projets "Bourses de mobilité internationale de recherche: jeunes chercheurs/chercheuses et doctorant.e.s" de l’I-Site. Cette bourse lui permettra de faire une partie de son terrain de thèse sur « Le Droit français et de l'Union européenne face aux problématiques soulevées par l'Intelligence Artificielle dans le secteur de la santé » au Centre for Advanced Studies in Biomedical Innovation Law (CeBIL ) à l’Université de Copenhague.

Joël  Munongo Yula a été lauréat de l'appel à projets "Bourses de mobilité internationale de recherche: jeunes chercheurs/chercheuses et doctorant.e.s" de l’I-Site. Cette bourse lui permettra de faire une partie de son terrain de thèse sur « Le (non) traitement des déchets dans les marges urbaines à Kinshasa (République Démocratique du Congo) » à l'Université de Kinshasa.

Lauréat.e.s depuis juin 2020

- Giulia Scalettaris a été lauréate de l’appel à projet de la MESHS « Soutien scientifique ponctuel », afin de traduire et publier en anglais son manuscrit issu de sa thèse « La fabrique du gouvernement international des réfugiés. Bureaugraphie du HCR dans la crise afghane ».

- Jacobo Grajales Lopez a été lauréat de l’I-Site, programme « Jeune chercheur ».
Le programme finance le recrutement d’un post-doctorat qui travaillera dans le cadre du projet « Post-Conflict forest conservation : A comparative perspective" (PoFCo)

- Sarah Mazouz a été lauréate de l’appel à projet de la MESHS « Soutien scientifique ponctuel » afin de traduire et publier en anglais son ouvrage « La République et ses autres. Politiques de l'altérité dans la France des années 2000 » pour une parution aux éditions Rowman & Littlefield International dans la collection "Challenging Migrations Studies". Titre provisoire de l’ouvrage en anglais : “The French Republic and Her Others: Policies of Otherness in France in the Years 2000”.

Trois nouveaux lauréats du CERAPS dans le cadre de l’appel à Manifestations d’Intérêt : Cluster de Recherche « Etudes Européennes et internationales » de l'I-Site

-        LOVE-LEAVE, « La France tu l’aimes mais tu la quittes » : ethnographie de musulmans français installés dans des pays européens proches (Royaume-Uni, Belgique, Pays-Bas, Allemagne) porté par Olivier Esteves

-        CoWaLio « Cold War and Liberal International Order” porté par Yohann Morival

-        UE_TPCAE, « L’Union européenne, un acteur des transitions post-conflit en Afrique au prisme des questions environnementales » porté par Jacobo Grajales