Modalités d'inscription

Les candidatures pour l'École 2022 sont closes
Rendez–vous l'année prochaine

Dossier et modalités de sélection

Pour vous inscrire à l'École d'été Quantilille, remplissez le formulaire de candidature avant le 25 avril 2022. Votre candidature sera ensuite examinée par la comité d'organisation.

Chaque module accueille habituellement une vingtaine de participants, sauf exception spécifiée dans son descriptif. Le nombre de demandes étant généralement supérieur au nombre de places offertes, les places sont attribuées par le comité d'organisation. Les candidatures retenues sur liste principale ou liste complémentaire seront prévenues par mail début mai.

Si vous appartenez au CNRS votre candidature sera prioritaire. Dans les autres cas, les places seront attribuées en fonction de l’ordre d’inscription et des recherches menées à ce jour ou en cours.

Une fois votre candidature retenue, il vous faudra valider votre inscription en vous acquittant des frais d'inscription, par chèque ou virement bancaire, avant le 31 mai 2022 auprès du CNRS.

Frais d'inscription

Les frais d’inscription à l'École s’élèvent à :

  • 170 € pour les étudiants
  • 320 € pour les enseignants, chercheurs, post-doctorants, assistants de recherche, etc.
  • les agents du CNRS et les doctorants de l’Université de Lille sont exonérés de tout frais
  • autres situations : prendre contact avec le responsable administratif du Ceraps Younès Haddadi

Les frais d’inscription couvrent les frais d'hébergement en résidence universitaire ainsi que les repas de midi. Les frais de déplacement ainsi que les autres frais sont, eux, à la charge des participants ou de leurs institutions de rattachement.

Le modalités de règlement des frais d'inscription sont décrites dans dans ce document.

La participation à l'École peut aussi faire l'objet de demandes de financement auprès de PROGEDO.

En cas de désistement de dernière minute, les frais d’inscription peuvent faire l'objet d'une demande de remboursement si la demande intervient dans un délais n'excédant pas une semaine avant le début de l'école.