Perspectives féministes en sociologie politique

PERSPECTIVES FEMINISTES EN SOCIOLOGIE POLITIQUE - Année 2019-2020

Il s'agit d'un séminaire de lecture, ouvert à tous-tes, destiné à faire dialoguer différents travaux de recherche féministes afin d'enrichir nos propres recherches et réflexions.
Le programme étant en cours de finalisation, nous vous communiquerons tous les détails et textes un peu plus tard, mais vous pouvez d'ores et déjà noter ces dates dans vos agendas:

- Le 4 décembre 2019 à 10h30, salle R3.36
 Margot Giacinti : " Féminicide : une catégorie politique en débat. "

Annulé - Le 26 mars 2020 à 14h, salle : R3.48
Damien Trawalé  " Les régimes d’articulation des rapports sociaux dans la marginalisation des gays noirs. "

Annulé - Le 08 avril 2020- 14h-16h30, salle: R3.48
Vanina Mozziconacci « Le personnel est académique. Pour une subversion féministe de l'université, de la pédagogie à l'institution. »

Annulé - Le 12 mai 2020 - 10h-12h30, salle : R3.48
Emeline Fourment  " Réponses féministes libertaires aux violences sexuelles en milieu militant. Entre stratégies d'offensive et de pédagogie. "

Annulé -Le 03 juin 2020 - 10h-12h30, salle: R3.48
 Ilaria Simonetti « fémomilitarisme »

Afin d'attiser votre curiosité pour les autres séances, voici un aperçu des thématiques pressenties: