Perspectives féministes en sociologie politique

PERSPECTIVES FEMINISTES EN SOCIOLOGIE POLITIQUE - Année 2020 - 2021

Organisatrices : Pauline Chevalier, Emilie Lingat, Audrey Petit et Cécile Talbot, doctorantes au Ceraps

Calendrier des séances au bas de cette page

Ce séminaire est un espace de travail ouvert aux chercheur-ses de tous niveaux (étudiant-es de Master bienvenu-es) en vue d'enrichir les travaux de chacun·e : leurs propres recherches et réflexions.
Il s'agit d'un séminaire de lecture destiné à faire dialoguer différents travaux : les apports de recherche féministes, l'analyse de rapports sociaux et de points de vue minoritaires.
Un texte communiqué aux participant-es à l'avance. Chacun-e est invité-e à participer à la discussion.

Nous vous communiquons le texte à lire suite à votre inscription, pour cela envoyez-nous un mail à cette adresse: talbotcecilegmailcom

Cette inscription par mail est également indispensable dans le cadre de mesures sanitaires en cours, afin de compter les participant-es et prévoir un espace adéquat s'il y en avait plus que prévu.
Pour cette même raison, nous vous demanderons de porter un masque pendant toute la durée du séminaire et dans l'enceinte de la faculté (sauf pour boire votre café). Les participant-es seront espacé-es. Du gel hydro alcoolique est à disposition à l'entrée de l'établissement et de la salle. La salle sera aérée à la pause.

Afin d'attiser votre curiosité, voici un aperçu des thématiques pressenties :
- l'éducation antisexiste
- les déterminants sociaux de la dépression postpartum
- genre et travail politique
- le "fémomilitarisme"
- les droits des personnes intersexes

Vous pouvez d'ores et déjà noter les dates ci-dessous. D'autres séances pourront venir compléter ce calendrier par la suite.

Future intervention en attente de confirmation
Ilaria Simonetti : « Fémomilitarisme »

Calendrier du séminaire Perspectives féministes en sociologie politique

décembre 2020