Cédric Passard - Clefs-concours>Sciences économiques et sociales>Sociologie du risque

Parutions

Editions Atlande, janvier 2021

Sujet de sociologie de l’agrégation de Sciences économiques et sociales 2021-2023

Lien internet : ICI

Ouvrage dirigé par Cédric Passard est agrégé de Sciences économiques et sociales et maître de conférences en Science politique à Sciences Po Lille, chercheur au CERAPS-CNRS. Il codirige la préparation à l’agrégation de Sciences économiques et sociales organisée par Sciences Po Lille et l’Université de Lille. Il a dirigé le présent volume dont il a rédigé l’intro- duction.

ISBN : 9782350306742
Nombre de pages : 350

Autres auteurs

Nicolas Deffontaines est agrégé de Sciences économiques et sociales, docteur et attaché temporaire d’enseignement et de recherche (ATER) en sociologie à l’Université Le Havre-Normandie. Il a rédigé le chapitre 3.

David Descamps est professeur agrégé de Sciences économiques et sociales au lycée Faidherbe à Lille et doctorant en sociologie au CLERSE. Il est chargé de cours à Sciences Po Lille. Il a co-rédigé, avec Agathe Foudi, le chapitre 1.

Agathe Foudi est professeure agrégée de Sciences économiques et sociales au lycée Faidherbe à Lille et doctorante en sociologie au CLERSE. Elle est chargée de cours à Sciences Po Lille. Elle a co-rédigé, avec David Descamps, le chapitre 1.

Romain Gény est professeur agrégé de Sciences économiques et sociales au lycée Raymond Queneau à Villeneuve-d’Ascq et chargé de cours à Sciences Po Lille. Il a rédigé le chapitre 2.

Amandine Oullion est professeure agrégée de Sciences économiques et sociales au lycée Claude Bernard de Villefranche-sur-Saône et chargée de cours à Sciences Po Lille. Elle a rédigé les chapitres 5 et 6.

Vianney Schlegel est docteur en sociologie, post-doctorant au Centre d’études de l’emploi et du travail (CEET-CNAM) et chargé de cours à l’Université de Lille. Il a rédigé le chapitre 4.

Julien Weisbein est maître de conférences en science politique à Sciences Po Toulouse et chercheur au LaSSP. Il est notamment respon- sable du parcours “Risques, science, environnement, santé” à Sciences Po Toulouse. Il a rédigé la partie “Repères”.