Webinaire Community Hubs for Citizen Science: Building capacity through libraries and universities

Autres séminaires

La rencontre vise à interroger les moyens d'étendre et de diversifier les participants aux projets de sciences citoyennes. Deux exemples seront présentés : celui de SciStarter, qui développe des projets de facilitation dans les bibliothèques publiques aux USA et celui de la boutique des sciences de l'Université de Lille, qui aborde les projets participatifs avec un angle community-based research par Martine Legris.

Citizen science aims to enable people of all ages, cultures, and skills to engage in real scientific research by collecting or analyzing data typically shared with professional scientists, while provenly increasing public understanding of science. SciStarter.org and Arizona State University, as well as LIBER, are building and scaling programs and resources to catalyze libraries as community hubs for citizen science.

Cette rencontre est organisée par le groupe de travail Citizen Science de LIBER et SciStarter, avec la participation de l'Urfist de Bordeaux et de l'Université de Louvain.

La session se tiendra  le 13 septembre, de 17h à 18h15, et voici le lien pour vous inscrire :  https://us06web.zoom.us/meeting/register/tZEud-6pqT8uEtzyLzOH7zmmTwDe94rDOzGk