Soutenance de thèse de Luis Roman Arciniega Gil

Soutenance de thèse
FSJPS - Salle Guy Debeyre

Soutenance de thèse en droit public

Titre de la thèse : La gouvernance des données en tant que « biens communs ». Etude juridico-stratégique pour une valorisation publique des données informationnelles

Jury de thèse

- M. Moritz Marcel, directeur de thèse
Maître de conférences HDR, Centre d’Etudes et de Recherches Administratives Politiques et Sociales (CERAPS) UMR 8026, Université de Lille.

- Mme Mallet-Poujol Nathalie, rapporteur
Directrice de recherche au CNRS, Centre d'Etudes Politiques et SociaLes : Environnement, Santé, Territoires (CEPEL) UMR 5112, Université de   Montpellier.

- M. Resta Giorgio, rapporteur
Pro-recteur pour l’internationalisation, Professeur de droit privé comparé, Département de droit, Université de Roma Tre.

- Mme Bertrand Brunessen, examinatrice
Professeure de droit public, Institut de l’Ouest : Droit et Europe (IODE) UMR CNRS 6262, Université de Rennes 1.

- Mme Castets-Renard Céline, examinatrice
Professeure de droit, Chaire de recherche sur l’intelligence artificielle responsable à l’échelle mondiale, Chercheure au Centre de recherche en droit,
technologie et société, Université d’Ottawa.