Séminaire introductif : "La protection des données dans la recherche."

Séminaires "Protection des données et recherche"
CERAPS - Salle R3.46 et de plus diffusé via la plate-forme BigBlueButton hébergée par l'Université de Lille

Dans le cadre l'AAP de la MESH, Marcel Moritz et Thomas Soubiran organisent un cycle de séminaires sur l'application de la réglementation relatives aux données à caractère personnel et, plus généralement, la protection des données dans la recherche.

Ce séminaire introductif accueillera trois intervenants rompus à l'application de la réglementation dans le domaine de la recherche  : Émilie Masson (service Protection des données du CNRS),
Sarah Piquette (DPD de l'université de Strasbourg)
Jean-Luc Tessier (DPD de l'université de Lille).

Leurs interventions sera l'occasion d'aborder la mise en œuvre de la protection des données dans les traitements à fin de recherche de façon concrète et d'opérer un retour d'expérience dans le contexte de l'entrée en application du règlement général sur la protection des données (RGPD).

Merci de bien vouloir contacter Thomas Soubiran : thomas.soubiran[chez]univ-lille[point].fr
si vous souhaitez assister au séminaire.

Compte-rendu du séminaire : ICI