"Populist Pragmatism: The Governing Strategies of Rassemblement National Mayors in the North and South of France”, Fred Paxton - European University Institute

Séminaire international
En visio-conférence

Intervenant : Fred Paxton

Fred Paxton viendra présenter les résultats issus de sa thèse de doctorat soutenue à l’Institut Universitaire Européen de Florence et portant sur les maires frontistes à Fréjus et Hénin-Beaumont.

Fred Paxton est chercheur postdoctoral à l'Université de Milan, où il travaille sur le projet ProDem, financé par la Volkswagen Stiftung.
Il a récemment soutenu sa thèse de doctorat à l'Institut universitaire européen, au département des sciences politiques et sociales.

Ses recherches portent sur la politique comparée, en particulier sur les partis populistes et radicaux. Sa thèse portait sur les partis populistes de droite radicale au pouvoir local en Europe occidentale. Dans son poste actuel de post-doctorant, il élargit son champ d'intérêt à l'interaction des nouveaux partis politiques avec les mouvements sociaux (appelés "partis de mouvement") et à leur impact sur la qualité démocratique.

Discutante : Estelle Delaine, docteure en sociologie, CMH (EHESS) – CERAPS

INFO de dernière minute : compte tenu du contexte sanitaire, il a été jugé préférable d'organiser une séance en ligne, avec le lien Zoom que voici :
Mot de passe : 098262