Colloque international - Acteurs économiques privés transnationaux : des divisions aux conflits

En visio-conférence

En raison de la situation sanitaire, le colloque se tiendra en distanciel via Zoom.

Utiliser le lien : http://univ-lille-fr.zoom.us/j/95170326038

Programme du Colloque : ICI

Organisation : Marieke Louis (MCF, Sciences Po Grenoble, Université Grenoble Alpes - PACTE) et Yohann Morival (MCF, Université de Lille - CERAPS)

Comité scientifique :
Guillaume Courty, Nana de Graaf, Simon Godard, Pierre Eichenberger, Jean-Christophe Graz, Claire Lemercier, Marieke Louis, Frédéric Mérand, Hélène Michel, Yohann Morival, Michel Offerlé, Antoine Roger, Karsten Ronit, Jérôme Sgard.

Ce colloque international a pour objectifs d’étudier les acteurs économiques privés transnationaux au prisme des divisions et conflits dans lesquels ils sont ou ont été impliqués. En mettant l'accent sur les divisions, leurs modalités et la façon dont elles sont parfois surmontées, le présent colloque vise à analyser une dimension à la fois importante et négligée des activités politiques des acteurs privés transnationaux.