Rebecca Guez - Thèse en cours : "Importer des réformes, réformer l'institution. Comparer des "agents importateurs" : justice, sécurité et politique de la ville."

Atelier de recherche sur la ville
R3.48

Descriptif des "Ateliers de recherche sur la ville" : ICI

Invitée : Rebecca Guez

Thèse en cours : Importer des réformes, réformer l'institution. Comparer des "agents importateurs" : justice, sécurité et politique de la ville.

Rebecca Guez est doctorante en Science politique à l'ISP UMR7220 Université Paris Nanterre depuis 2019.
Dans le cadre de sa thèse, « Importer des réformes, réformer l’institution », elle compare trois types d’agents chargés d’importer de nouvelles préoccupations institutionnelles dans les secteurs de la justice, de l’éducation et de la politique de la ville. En étudiant leurs pratiques et savoir-faire, l’objectif est de saisir la transformation des institutions publiques dans lesquelles ils circulent.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient suivre l'Atelier "à distance",
voici le lien zoom de connexion : https://univ-lille-fr.zoom.us/j/96412179705?pwd=UThVOHZtK3VPOXN4L2NrWnk2TW1YQT09