Saba A. Le Renard, Le Privilège occidental. Travail, intimité et hiérarchies postcoloniales à Dubaï

Séminaire général
Ceraps R3.48

Invitée : Saba A. Le Renard

Saba A. Le Renard est sociologue, chargé·e de recherche au CNRS. Iel a rejoint l’équipe PRO du Centre Maurice Halbwachs en 2011. Iel a suivi un double cursus en sciences sociales (thèse de doctorat en science politique à l’Institut d’Études Politiques de Paris, 2009) et en langue arabe. Iel a été doctorant·e invité·e à l’Université de Columbia (New York), attaché·e temporaire d’enseignement et de recherche à l’Université de Versailles St-Quentin-en-Yvelines et post-doctorant·e à la Freie Universität (Berlin), et plus récemment, en 2016, chercheur·euse invité·e à l’Université de Berkeley.

Discussion : Thomas Chevalier et Camille Herlin-Giret

Ouvrage : "Le Privilège occidental. Travail, intimité et hiérarchies postcoloniales à Dubaï"