Séminaire général - 1ère séance de l'année 2021-2022 - Invités : Tristan Haute et Vianney Schlegel

Séminaire général
15 oct. 2021 10:00 - 13:00
Sur le lieu de l'AG - Précision donnée ultérieurement

Intervenants du Ceraps

Cette 1ère séance du séminaire général est consacré aux nouveaux MCF en science politique du Ceraps recrutés pour l'année universitaire 2021 - 2022 : Tristan Haute et Vianney Schlegel.

- Tristan Haute
   Sa
"Page PRO" ;
Autre lien : "son CV"
Auteur d'une thèse en Science politique soutenue en 2019 à l'Université de Lille sous la direction de Jean-Gabriel Contamin (Université de Lille, CERAPS), Karel Yon (CNRS, IDHE.S) : "Les salarié-e-s aux urnes. Contribution à l'étude des ressorts collectifs et individuels des votes des salariés aux scrutins professionnels dans le secteur privé en France".
Lien internet : "ICI"

- Vianney Schlegel
auteur d’une thèse de sociologie soutenue en 2019 à l’Université de Lille sous la direction de Bernadette Tillard (CLERSÉ) : "Question sociale, question médicale : la professionnalisation de la prise en charge des personnes sans-domicile en France" ; lien internet : ICI
Résultat du Prix du jeune auteur 2020 : Vianney reçoit le second prix ex-æquo pour un article intitulé « Du social au sanitaire, et inversement ? La prise en charge pluridisciplinaire des personnes sans domicile ».
Lien internet de la revue trimestrielle "Sociologie du travail" publiée avec le concours du CNRS : "ICI"