"Populist Pragmatism: The Governing Strategies of Rassemblement National Mayors in the North and South of France”, Fred Paxton - European University Institute

Séminaire international
25 nov. 2021 14:00 - 17:00
Science Po Lille : Amphi A

Intervenant : Fred Paxton

Fred Paxton
est chercheur postdoctoral à l'Université de Milan, où il travaille sur le projet ProDem, financé par la Volkswagen Stiftung.
Il a récemment soutenu sa thèse de doctorat à l'Institut universitaire européen, au département des sciences politiques et sociales.

Ses recherches portent sur la politique comparée, en particulier sur les partis populistes et radicaux. Sa thèse portait sur les partis populistes de droite radicale au pouvoir local en Europe occidentale. Dans son poste actuel de post-doctorant, il élargit son champ d'intérêt à l'interaction des nouveaux partis politiques avec les mouvements sociaux (appelés "partis de mouvement") et à leur impact sur la qualité démocratique.