Amélie Le Renard, Le Privilège occidental. Travail, intimité et hiérarchies postcoloniales à Dubaï

Séminaire général
07 avril 2022 14:00 - 17:00
Ceraps R3.48

Invitée : Amélie Le Renard

Amélie Le Renard est sociologue, chargée de recherche au CNRS. Elle a rejoint l’équipe PRO du Centre Maurice Halbwachs en 2011. Elle a suivi un double cursus en sciences sociales (thèse de doctorat en science politique à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, 2009) et en langue arabe. Elle a été doctorante invitée à l’Université de Columbia (New York), attachée temporaire d’enseignement et de recherche à l’Université de Versailles St-Quentin-en-Yvelines et post-doctorante à la Freie Universität (Berlin), et plus récemment, en 2016, chercheuse invitée à l’Université de Berkeley.

Discussion : Thomas Chevalier et Camille Herlin-Giret

Ouvrage : "Le Privilège occidental. Travail, intimité et hiérarchies postcoloniales à Dubaï"