Acteurs économiques privés transnationaux : des divisions aux conflits

15 janv. 2021 09:00 - 18:00
Lieu du colloque international : à l'Université de Lille - Campus Moulins (à confirmer) ou en distanciel

Organisation : Marieke Louis (MCF, IEP Grenoble, Pacte) et Yohann Morival (MCF CERAPS)

Comité scientifique :
Guillaume Courty, Nana de Graaf, Simon Godard, Pierre Eichenberger, Jean-Christophe Graz, Claire Lemercier, Marieke Louis, Frédéric Mérand, Hélène Michel, Yohann Morival, Michel Offerlé, Antoine Roger, Karsten Ronit, Jérôme Sgard.

Ce colloque international a pour objectifs d’étudier les acteurs économiques privés transnationaux au prisme des divisions et conflits dans lesquels ils sont ou ont été impliqués. En mettant l'accent sur les divisions, leurs modalités et la façon dont elles sont parfois surmontées, le présent colloque vise à analyser une dimension à la fois importante et négligée des activités politiques des acteurs privés transnationaux.

Au vu de la situation sanitaire, ce colloque se déroulera sur la seule journée du 15 janvier.